Les types d'espace

Les open space

Plateau ouvert à partager disposant d’espaces de travail sans cloisonnement.

Les avantages


Collaboratif

Fléxible

Economique

Les Inconvénients


Peu confidentiel

Bruyant

Utilisateurs potentiels

Pourquoi choisir un open space ?

Surfaces ouvertes et regroupant plusieurs bureaux dans le même espace. Ils offrent un environnement stimulant dans un cadre très professionnel à des tarifs abordables.

Ce type d’espace correspond parfaitement aux jeunes entreprises et aux indépendants sans collaborateurs. Ils permettent de faire évoluer leurs besoins en surfaces en fonction de l’évolution de leur activité, le tout sans engagement.

Contrairement aux espaces de coworking, l’open space n’est en principe pas destiné à intégrer une communauté d’entrepreneurs.

Pour la petite histoire

Les bureaux ouverts, sans cloison, ont pour origine le concept des « bureaux paysagers » mis au point par deux consultants allemands, les frères Eberhard et Wolfgang Schnelle, dans les années 1950. Ce concept connut un grand succès aux États-Unis avant de revenir en Europe dans les années 1980.

La Grande-Bretagne est l’un des pays européens ayant le plus recours à la pratique de l’open space : 73% des salariés travaillent dans un bureau collectif et 19% seulement dans un bureau individuel.

Source Wikipedia

Nos open space disponibles

À partir de
400.00.- CHF/mois/pers.


20m2
1 - 4
À partir de
285.00.- CHF/mois/pers.


400m2
1
À partir de
450.00.- CHF/mois/pers.


39m2
1