bmyb, comment ça marche ?

Une réservation sur bmyb.ch, comment ça marche ?

La réservation d’espaces de travail devrait être aussi facile que pour un hôtel avant de partir en vacances...

Contractuellement sur bmyb.ch, comment ça marche ?

Les Conditions générales d’utilisation (CGU) régissent l’ensemble des règles entre les utilisateurs, les partenaires et bmyb. Afin de garantir une attitude bienséante entre ses membres, ainsi que le respect des lois en vigueur relatives à la sous-location, bmyb fournit également différents supports :

  • Contrat de bail à loyer
  • Contrat de mise à disposition de locaux

bmyb recommande la signature de contrat de bail ou d’un contrat de mise à disposition entre ses membres, notamment pour les contrats d’une durée supérieure à un mois ou dont l’espace présente des particularités nécessitant des garanties complémentaires aux CGU.

En qualité d’intermédiaire, la responsabilité de bmyb ne saurait être engagée en cas de litige entre ses membres. 

Les paiements et les encaissements, comment ça marche ?

La rémunération sur bmyb, comment ça marche ?

Durant la période de pré-lancement, bénéficiez d’un taux unique de 10% les 6 premiers mois !

bmyb prélève des frais de service (commission) sur chaque transaction réalisée sur la plateforme. Ces frais sont à la charge du partenaire et perçus sur le montant affiché lors de la réservation. Lorsqu’un utilisateur souhaite ajouter des prestations supplémentaires, il doit le faire directement depuis la plateforme, même s’il se trouve déjà sur place, et sera débité par la suite.
Le taux de commission perçu dépend du profil du partenaire. Les professionnels du secteur (coworking, centres d’affaires, tiers-lieux. etc.) sont identifiés comme coworking partenaires. Les entreprises dont l’activité principale diffère de la mise à disposition d’espaces de travail, de surfaces commerciales et des services relatifs, sont considérées comme entreprises partenaires.
  Certains frais peuvent être à la charge de l’utilisateur, comme les frais de paiement par carte de crédit.